bar à ongles Villeurbanne Coiffure Villeurbanne esthétique Villeurbanne


Blog
Rechercher

Une manucure royale

Une manucure royale

Cette semaine, Melticolor, votre bar à ongles préféré de Lyon et Villeurbanne souhaite attirer votre attention sur la manucure de la Reine d'Angleterre. En effet, Elisabeth II multiplie les couleurs acidulées pour ses tenues : rouge, violet, orange, vert... Aucune teinte ne fait reculer la Reine. En revanche, c'est tout le contraire pour la beauté de ses ongles.

L'histoire d'une manucure

Bien entendu, la Reine ne se déplace pas en personne dans un bar à ongles de Londres lorsqu'il s'agit de sa manucure. Mais saviez-vous qu'Elisabeth II porte le même vernis depuis presque 30 ans ! Comment est-ce possible ? La Reine a fait le choix de la sobriété concernant ses mains... Il est d'ailleurs bien difficile de se rendre compte de la chose. En effet la Reine porte très souvent des gants.
Comment cela s'est-il produit ? Le plus simplement du monde en réalité. En 1989, le coiffeur officiel de la Reine contacte la marque de vernis en question par courrier afin d'effectuer une commande urgente. Dans sa lettre, il explique que la Reine : "n'envisagerait de porter aucune autre couleur".

La couleur

Mais de quelle couleur s'agit-il ? D'un rose pâle (identique à la tenue de la Reine en photo) C'est une couleur à la fois passe-partout qui va avec n'importe quelle tenue. C'est un choix judicieux car pratique. N'est pas la Reine d'Angleterre qui veut. Associer son vernis à sa tenue est certes une preuve d'élégance absolue. Mais cela peut vite devenir un casse-tête pour nous mesdames qui n'avons pas de personnel de maison.

Gel porcelaine Bubble Baf

Et si vous aussi vous souhaitez avoir une manucure royale : aucun problème. Nous vous invitons à venir dans notre bar à ongles de Lyon. Dans notre gamme de gel porcelaine, il faut demander la couleur "Bubble Baf". Quant à savoir pourquoi une telle fidélité sans faille à cette couleur de la part de la Reine, nous vous laissons le soin de lui poser directement la question à cette Reine de la mode qui selon nous n'a aucun conseil à recevoir.

Rédigé le  14 août 2017 8:39 dans Onglerie  -  Lien permanent
0 Commentaires  

Le hashtag #BlackHairChallenge

Le hashtag #BlackHairChallenge

Cette semaine, sur le blog de notre salon afro, nous vous parlons d'un défi qui enflamme les réseaux sociaux. Il devrait, nous en sommes sûr, vous plaire. Il s'agit du "Black hair challenge". Sur les réseaux sociaux un hashtag est même né pour identifier les participants : #BlackHairChallenge

Explications

A vrai dire c'est tout simple. Le Black Hair Challenge consiste à mettre sur les réseaux une addition de plusieurs selfies de vous avec votre coupe de cheveux afro. Attention, chaque photo doit présenter une coupe de cheveux différente. Libre à vous ensuite d'arborer les styles qui vous plaise : tresses, lisses, nappy... Et qu'importe la couleur de vos cheveux ou même leur longueur. C'est à vous de choisir. L'originalité se doit d'être au rendez-vous.

Origine

Il semblerait que ce hashtag ai été lancé par le compte twitter @melaninmamis le 26 mai 2017. Il a fallu un simple tweet pour que le mouvement se créé de lui même.
Revendiquer son appartenance avec une coupe de cheveux devient notre quotidien dans notre salon de coiffure afro. D'ailleurs, c'est aussi le but du Black Hair Challenge : assumer ses cheveux crépus. Si à l'origine le Black Hair Challenge visait les femmes, aujourd'hui les hommes s'y mettent aussi ! Preuve qu'il s'agit d'un réel engouement et non d'un simple feu de paille. Enfin, nous l’espérons.

Ice Bucket Challenge

Ce challenge nous rappelle d'ailleurs un autre. Rappelez-vous du Ice Bucket Challenge en 2014. Il consistait à se renverser un seau d'eau glacée sur la tête afin de lutter contre la sclérose latérale amyotrophique. Tout en mettant au défi une autre personne de faire de même.
Forcément votre salon afro Melticolor ne peut que soutenir le Black Hair Challenge ! C'est d'ailleurs pour cela que nous tenions à vous en parler. Alors n'hésitez plus à y participer. Nous même, nous nous demandons si nous n'allons également pas relever le défi.

Rédigé le  7 août 2017 8:40 dans Melticolor  -  Lien permanent
0 Commentaires  

Se maquiller au maquillage semi-permanent

Se maquiller au maquillage semi-permanent

Si vous êtes un/une fidèle de notre blog, vous savez qu'en ce moment nous sommes en plein dossier sur le maquillage semi-permanent. Les deux dernières semaines nous avons listé l'ensemble des avantages du maquillage semi-permanent. Mais nous n'avons pas abordé un point essentiel. Où utiliser cette technique ? En effet, il y a des zones précises du visage sur lesquelles il est possible d'avoir recours à cette technique. Vous voulez en savoir plus ? Aucun problème Melticolor vous donne les réponses à vos questions.



Sourcils, cils, lèvres

Vous ne le savez peut-être pas, mais il existe en réalité trois zones précises pouvant faire appel au maquillage semi-permanent. Les sourcils, les cils et les lèvres. L'action sur le sourcil et les cils a pour but de renforcer le regard. De l’intensifier si vous préférez. Le but que nous poursuivons chez Melticolor est de préserver l'aspect naturel. Sans pour autant entrer dans des détails un peu trop techniques, sachez qu'il s'agit de la technique dite du "point par point". Cela s'adresse en particulier aux femmes qui ont des cils ou sourcils clairsemés.

Si les sourcils et cils sont les deux zones prioritaires de ce type de prestation, sachez que vous pouvez aussi avoir recours au maquillage semi-permanent pour vos lèvres. En revanche, pas question d'y faire appel pour d'autres zones comme les joues par exemple... au risque de passer pour un clown. D'ailleurs le fond de teint semi-permanent n'existe pas encore mesdames. Et c'est sans doute mieux ainsi.

Retour d'expérience du maquillage semi-permanent

Dans nos précédents articles, nous vous précisions qu'il n'y a pas de contre-indication. Si c'est bien entendu vrai, il faut pourtant faire attention à quelques points. C'est d'ailleurs l'objet d'un article à venir. Melticolor souhaite vous apporter quelques conseils pour vis-à-vis du maquillage semi-permanent. Un retour d'expérience en somme ! Et si vous êtes trop impatiente, vous pouvez toujours nous poser vos questions directement sur notre page facebook ou sur notre compte twitter.

Rédigé le  31 juillet 2017 8:37 dans Melticolor  -  Lien permanent
0 Commentaires  

Les avantages du maquillage semi-permanent 2/2

Les avantages du maquillage semi-permanent 2/2

Aujourd'hui sur notre blog nous poursuivons notre article de la semaine dernière. Rappelez-vous, nous vous parlions des avantages du maquillage semi-permanent. Pour celles qui n'ont pas encore lu la première partie, les deux premiers avantages sont la rapidité et l'aspect naturel. A présent il est grand temps d'aborder la seconde partie.

Le choix des couleurs

Vous ne vous en doutez peut-être pas, mais le maquillage semi-permanent offre un choix de couleurs très large. Croire encore de nos jours que le maquillage semi-permanent c'est se cantonner au rouge foncé ou au marron pour vos lèvres, par exemple, est une idée reçue à laquelle il faut tordre le cou. C'est en fait tout le contraire. Aujourd'hui et pour votre plus grand plaisir, il existe tout un panel de couleurs possibles.
Un univers qui permet d'ailleurs de s'adapter parfaitement à toutes les peaux, des plus claires aux plus foncées. Cette possibilité permet aussi de coller à la personnalité, voire à la culture, de la femme qui porte le maquillage semi-permanent. Par exemple, une femme originaire du Qatar pourra opter pour un rouge profond. A l'inverse d'une teinte rosé qui lui serait contre-indiqué.
Et si vous n'avez pas froid aux yeux, vous pouvez même oser les couleurs vives. Mais les professionnels que nous sommes doivent vous mettre en garde. Etant donné la durée de vie du maquillage semi-permanent (12 à 18 mois), vous risquez de vous en lasser avant qu'il ne s'estompe. Tout ceci pour dire que vous avez le choix.

Contre-indications au maquillage semi-permanent

Avec ce type de produits, il y a forcément un principe de précaution à mettre en place. Du moins c'est ce que nous pourrions croire. En fait pas du tout. Il n'existe en effet aucune contre-indication vis-à-vis du maquillage semi-permanent. La loi française est très stricte sur ce point. Les pigments utilisés doivent être 100% naturels. Le but est d'éviter toute allergie ou la moindre petite intolérance. Pas question de jouer avec sa santé pour être belle. 




Rédigé le  24 juillet 2017 7:22 dans Melticolor  -  Lien permanent
0 Commentaires  

Les avantages du maquillage semi-permanent 1/2

Les avantages du maquillage semi-permanent 1/2

Aujourd'hui votre Make Up Bar à Lyon vous livre les nombreux avantages du maquillage semi-permanent. Attention cependant, il ne faut pas confondre les pratiques. Il existe le semi-permanent qui dure de 12 à 18 mois comme nous le précisons dans cet article. Il existe aussi le maquillage permanent qui dure plusieurs années. Melticolor ne propose pas cette prestation, c'est d'ailleurs pour cela que nous n'en parlons pas aujourd'hui. En revanche, nous ne nous interdisons pas d'évoquer prochainement le sujet, dans notre blog, pour vous inciter à ne pas y avoir recours.

Maquillage semi-permanent : rapide et naturel avant tout

Le premier avantage, certainement le plus incontesté de tous, c'est la facilité. En effet plus la peine le matin de perdre votre temps à vous maquiller mesdames. Vous l'êtes déjà. Belle dès le matin : un rêve.
Le maquillage semi-permanent est une technique qui a énormément évolué sur le plan technique depuis quelques années. Si dans les années 90 un maquillage semi-permanent pouvait se repérer facilement, car la qualité n'était pas au rendez-vous, aujourd'hui la situation est tout autre. En effet, le déceler à l’œil nu est devenu difficile. Pourquoi ? Justement parce que la recherche en la matière s'est attardée sur l'aspect naturel. Le but poursuivi est d'obtenir un maquillage discret. Un peu comme une bonne chirurgie esthétique. Pourquoi est-elle réussie ? Parce qu'elle ne se voit tout simplement pas !
L'objectif donc de ce type de maquillage est de rehausser une couleur de lèvres ou d'intensifier un regard par exemple... et surtout pas plus. Vous connaissez l'expression "être maquillée comme une voiture volée" ? Alors pourquoi vouloir le devenir ?

Les autres avantages

Rapide et naturel avant tout sont donc les deux avantages principaux du maquillage semi-permanent. Mais il en existe bien d'autres ! Sinon Melticolor ne proposerait pas une technique avec si peu d'avantages. Forcément nous nous doutons que vous voulez tous les connaitre tous. Patience. Nous vous livrons tout ce qu'il y a à savoir dès semaine prochaine. Sur notre blog bien entendu.


Rédigé le  17 juillet 2017 7:22 dans Melticolor  -  Lien permanent
0 Commentaires  

Bar à maquillage semi-permanent à Lyon

Bar à maquillage semi-permanent à Lyon

Après un dossier sur le gel porcelaine dans nos précédents articles, aujourd'hui nous inaugurons un autre qui nous tient à coeur. En effet, vous ne le savez peut-être pas, Melticolor réalise aussi votre maquillage semi-permanent sur demande... et sur mesure bien entendu. En plus d'être un bar à ongles, nous sommes aussi un "Make Up Bar" ! Que faisons-nous pour vous rendre plus belle dans cette activité ? C'est ce que nous allons voir tout de suite.

Maquillage semi-permanent : les explications de bases

Tout d'abord, il faut savoir de quoi nous parlons. Le maquillage semi-permanent n'est pas un tatouage. En effet, ce procédé a une durée de vie limitée. Environ 18 mois, au bout desquels il aura disparu lentement et progressivement... Mais surtout complètement. Car rassurez-vous, il n'existe aucun risque coloration à long terme de la peau. Au-delà de ce délais, nous vous l'assurons, votre maquillage semi-permanent sera un souvenir.

Entretien

Cette technique ne réclame aucun entretien. Sauf un ! En effet, il nécessite une retouche un an après. Si toutefois vous souhaitez poursuivre l'expérience. Douze mois, c'est à partir de ce moment là que votre maquillage semi-permanent va commencer à s'estomper pour disparaître complètement six mois plus tard donc.
A l'inverse, que faire si vous désirez vous séparer de votre maquillage semi-permanent ? Est-ce possible d'ailleurs ? Là encore, rassurez-vous, c'est totalement faisable. Il n'y a rien d'irréversible en y faisant appel. Là encore, un simple rendez-vous dans notre Make Up Bar et tout est résolu.

Foire aux questions

Quels sont les avantages du maquillage semi-permanent ? Quelles parties du corps peut en bénéficier ? Quels sont les conseils à retenir afin d'obtenir le plus bel effet ? Quelles sont nos pratiques en la matière chez Melticolor ? Voilà bien des questions auxquelles nous ne manquerons pas de répondre. A partir de la semaine prochaine bien entendu et celles à venir. D'ailleurs voici sur cette page un élément de réponse concernant notre dernière question.

Rédigé le  10 juillet 2017 7:35 dans Melticolor  -  Lien permanent
0 Commentaires  

Le gel porcelaine et les femmes enceinte

Le gel porcelaine et les femmes enceinte

Les fans de notre blog l'ont désormais compris. Melticolor bar à ongles à Lyon est un fervent défenseur du gel porcelaine ! Comme nous l'avons déjà vu précédemment, le gel porcelaine allie les avantages de deux autres techniques, celle des ongles en résine (ou appelés aussi acrylique) et celle des ongles en gel. Bien qu'il offre des assurances sur le plan de la santé, est-il vraiment tout public ? Par exemple, une femme enceinte peut-elle, sans danger pour son enfant à naître, avoir recours à une manucure en gel porcelaine ? C'est justement ce que nous allons voir aujourd'hui.

Principe de précaution

Mesdames, quand vous êtes enceinte il faut souvent renoncer à beaucoup de petits plaisirs du quotidien. Et si vous tombez malade sachez que très peu de médicament vous sont autorisés... Au-delà de l’ibuprofène et du paracétamol, il n'y a souvent pas grand chose qui vous soit permis. C'est ce que les autorités de santé appellent communément le "principe de précaution". Toutefois ce principe peut vraiment virer au rébarbatif ! En l’occurrence, il n'est pas rare d'entendre une femme enceinte affirmer avec un certain agacement : "C'est bon, je ne suis pas en sucre !".

Gel porcelaine, féminité et santé

Mais, sous couvert de protéger tel le saint Graal la future maman, faut-il pour autant le faire au détriment de sa féminité ? En clair faut-il tout interdire, jusqu'à sa manucure, à une femme enceinte ? Si la manucure en question est en gel porcelaine, la réponse est non ! En effet, vous ne le saviez peut être pas, mais il n'y a aucune contre-indication. Pour une fois ! Pas parabens, pas de phtalates, pas d'huile minérale, pas de sulfate synthétique, pas de triéthanolamine et encore moins de gluten... Bref, vous qui êtes enceinte, vous n'avez pas besoin de dire adieu à votre féminité !

Ceci étant dit, il vous faudra peut-être un peu d'aide au troisième trimestre pour votre manucure des pieds. Et si d'aventure le futur papa n'est pas un spécialiste de la pose de gel porcelaine, ce que nous comprenons d'ailleurs tout à fait, rassurez-vous : nous le sommes ! Rendez-vous dans notre institut de beauté de Villeurbanne pour répondre à toutes vos questions.

Rédigé le  3 juillet 2017 7:30 dans MelticolorOnglerie  -  Lien permanent
0 Commentaires  

Le gel porcelaine contre les ongles en gel

Le gel porcelaine contre les ongles en gel

Cette semaine, votre bar à ongle de Lyon, vous propose un second match. Rappelez-vous, dans cet article, nous avons opposé la technique du gel porcelaine à celle des ongles en résine (ou appelé aussi acrylique). Un duel duquel le gel porcelaine est ressorti grand vainqueur. Aujourd'hui, tel un match de boxe, Melticolor oppose le gel porcelaine à un autre procédé bien connu : les ongles en gel. Top départ !

LES AVANTAGES DU GEL PORCELAINE

En un coup d’œil sur le tableau comparatif (voir photo), vous réalisez que le gel arrive à égaler le gel porcelaine sur deux points : la flexibilité et la finition brillante durable. Alors que les ongles en résine n'y arrivent que sur un seul : la force. Est-ce à dire alors que le gel et meilleur que la résine ? Ce n'est absolument pas notre propos. Nous ne débattons même pas de la question. En revanche, si nous comparons ce qui est comparable, vous réaliserez que le gel n'offre pas toutes les garanties du produit que nous utilisons pour vous. Qu'il s'agisse de garanties en terme de qualité... mais aussi de santé !

En effet, si comme dit l'adage : "il faut souffrir pour être belle". Il ne faut pas le faire en effet à votre détriment. Contrairement au gel porcelaine, le gel fait appel à une lampe UV. Il ne prévient pas les dommages à l'ongle. Il n'est pas non plus sain à 100% pour les ongles et les cuticules. Et sur le plan esthétique, l'effet n'est pas naturel et vous pouvez même être incommodée par son odeur.

Bref, s'il devait y avoir un réel match de boxe entre ces procédés, vous devinez facilement qui se hisserait sur la première marche du podium. C'est donc pour toutes ces raisons que le gel porcelaine est notre champion toute catégorie !

Rappel

Et pour celles d'entre vous qui n'auraient pas lu notre dossier sur le gel porcelaine, voici de quoi rattraper votre retard :

Rédigé le  26 juin 2017 7:41 dans MelticolorOnglerie  -  Lien permanent
0 Commentaires  

Une école aux USA anti-Nappy ?

Une école aux USA anti-Nappy ?

Le 22 mai 2017, votre salon afro à Lyon et Villeurbanne Melticolor applaudissait la coiffure Nappy de notre nouvelle Ministre des sports : Laura Flessel. Aujourd'hui, nous restons sur la thématique du mouvement Nappy, mais l'événement que nous allons vous relater n'est pas aussi joyeux. Bien au contraire. Il concerne une lycéenne âgée de 16 ans : Nicole Orr. Explications.

Exclusion

Tout commence quand Nicole est collée, par son école (l’académie Montverde de Lake County) en Californie, à cause de sa coiffure. Son père raconte : "J’ai reçu un appel disant que ma fille devait changer de coiffure, et comme ses cheveux sont naturels, j’ai été vraiment surpris".  La mère de Nicole ne compte pas en rester là et trouve cela "ridicule". L'affaire s'envenime. Interviewée par la chaîne de télévision Fox 35, Nicole Orr déclare : "Mais qu’est-ce qui ne va pas avec mes cheveux ? Les filles caucasiennes peuvent porter leurs cheveux lisses au naturel. Pourquoi je ne peux pas laisser pousser mes cheveux naturellement ?". Ce à quoi la direction de l'école a répondu en faisant parvenir à la famille le manuel de l'établissement qui stipule que les cheveux "tressés" sont interdits. En clair, son école lui demande d'aller chez un salon afro ou de quitter l'école.

Ambiguité

Il ne faut pas confondre les cheveux tressés et les cheveux naturellement crépus. C'est d'ailleurs là que réside toute l’ambiguïté de l’attitude de l'école de Nicole. Une ambiguïté dénoncée par son père : "cela permet de cibler une certaine personne ou un certain groupe, alors nous avons décidé qu’il fallait aborder le problème". Car à première vue, cet incident peut être apparenté à de la discrimination raciale ni plus ni moins.

Quoi qu'il en soit les parents de Nicole ont décidé de jouer la carte du dialogue et de rencontrer le Principal de l'académie de Montverde. A l'issue de cet entretien, le père de Nicole déclare : "j’ai compris que nous recherchions surtout une apparence propre et soignée. Ce n’est pas vraiment un problème de tresses". Le Principal s'est engagé à modifier cette partie du règlement afin de justement lever toute l’ambiguïté qui pouvait y résider. En échange, comme le précise le père de Nicole, le Principal a demandé "si Nicole pouvait attacher ses cheveux afin de dégager son front lorsqu'ils poussent, et nous avons dit oui. … C’est un compromis, mais elle n’aura pas à changer de coiffure".

Dénouement

La mère de Nicole se dit "très heureuse" de ce dénouement. Elle ajoute "le règlement du manuel de l’école va être modifié et les références aux coiffures qui ne concernent qu’une certaine démographie seront supprimées. Nicole peut garder ses cheveux naturels… avec quelques petits ajustements".  Un dénouement heureux donc pour une situation franchement nauséabonde au départ. Comme le dit la mère de Nicole : "Que se passerait-il si les parents n’étaient pas là pour leurs enfants dans ce genre de situation ?". Preuve qu'il ne faut jamais relâcher ses efforts... Et que même si le mouvement Nappy a vu le jour aux USA, il peut tout à fait y être menacé.

crédit photo : Stacy Pierce Photography (Courtesy Secily Wilson)


Rédigé le  19 juin 2017 7:53 dans Melticolor  -  Lien permanent
0 Commentaires  

Le retour de Sadia dans notre salon afro à Lyon

Le retour de Sadia dans notre salon afro à Lyon

Chères clientes, chers clients,

Aujourd'hui est un jour particulier dans la vie de notre salon afro à Lyon.

Heureux retour

Rappelez-vous : Sadia, notre coiffeuse visagiste, nous avait quitté fin 2016. Mais voici poindre une très heureuse nouvelle pour vous comme pour nous. En effet Sadia est de retour dans votre salon afro de Villeurbanne depuis le 1er juin 2017 ! "J'avais hâte de revenir" dit-elle, "autant pour revoir l'équipe de Melticolor, que pour ma clientèle" précise-t-elle aussitôt non sans humour.

Rien n'a changé

Etre à l'écoute est une qualité indispensable pour travailler chez Melticolor. Mais ce que nous apprécions aussi particulièrement chez Sadia, c'est son esprit novateur. Sadia aime faire sortir de sa zone de confort sa clientèle. Comment ? En proposant des nouvelles coiffures que sa/son client(e) n'aurait jamais osé. Bref, c'est en réalité un retour à la normale autant pour vous que pour notre équipe.

Post-scriptum

Tous à vos agendas ! Elle risque d'être très demandée dès son retour. Si vous ne voulez pas trop attendre pour obtenir un rendez-vous dans notre salon afro, c'est dès maintenant qu'il faut nous contacter.

Rédigé le  12 juin 2017 7:59 dans Melticolor  -  Lien permanent
0 Commentaires  

Le gel porcelaine de Melticolor dans Elle

Le gel porcelaine de Melticolor dans Elle

A l'occasion de notre dernière intervention dans notre blog, Melticolor se réjouissait de la coupe de cheveux afro de notre nouvelle Ministre des Sports Laura Flessel. L'égérie française du mouvement Nappy par excellence. Cette semaine votre bar à ongles en gel porcelaine à Lyon a -encore- une belle occasion de se réjouir. Mais pour une fois, c'est de notre équipe dont il s'agit. En effet, si vous avez le loisir de feuilleté le magazine ELLE du 02 juin 2017, vous aurez la surprise et le plaisir de lire un article nous concernant !

Le gel porcelaine enfin reconnu

Exit les vernis en résine et en gel... C'est ce que nous ne cessons de répéter : vive le gel porcelaine. Vous le savez sans doute déjà si vous êtes une fan de notre blog. Il semble d'ailleurs que nous commencions à être entendu. Nous en voulons pour preuve les quelques lignes que le magazine nous consacre dans son édition actuellement en kiosque. "On choisit Le gel porcelaine, qui reste intact jusqu’à quatre semaines malgré les chocs du quotidien. Il mélange la finesse du vernis semi-permanent — au rendu naturel — et la solidité de la résine".

A lire

Mais la brève en question ne s'attarde pas que sur notre prestation autour de la pose de gel porcelaine à Lyon... D'ailleurs si vous n'arrivez pas à vous procurer un exemplaire du Elle en question, rassurez-vous, voici ci-dessous le texte dans son intégralité.


Melticolor, une manucure durable

Ce lieu comble les « beauty addicts » à grand renfort de soins visage Décleor, de massage shiatsu, d’un bar à ongles O.P.I, d’un comptoir à sourcils... Le plus ? Les conseils avisés de la maîtresse des lieux, Rachida Idrissou. On choisit Le gel porcelaine, qui reste intact jusqu’à quatre semaines malgré les chocs du quotidien. Il mélange la finesse du vernis semi-permanent — au rendu naturel — et la solidité de la résine. Dès 35 €.

13, cours Tolstoï, Villeurbanne.

Tél. : 04 37 57 58 45. melticolor.fr

Au fait, comme une nouvelle ne vient jamais seule, prochainement nous devrions être en mesure de vous annoncer une autre excellente nouvelle. Pour tout savoir, rendez-vous la semaine prochaine sur notre blog bien entendu.

Rédigé le  6 juin 2017 8:19 dans MelticolorOnglerie  -  Lien permanent
0 Commentaires  

Le Nappy en version sportive

Le Nappy en version sportive

Aujourd'hui notre salon afro à Lyon et Villeurbanne bouscule son programme. En effet nous devions poursuivre notre dossier sur le gel porcelaine avec un match entre cette technique et celle du gel simple. Rassurez-vous, nous y reviendrons très prochainement. Pourquoi cette interruption ? Parce que l'actualité n'attend pas ! La semaine dernière un événement a particulièrement retenu notre attention. Nous ne pouvions d'ailleurs pas passer outre. Il s'agit de sport et de politique. Vous voulez en savoir plus. Lisez la suite.

Politique

Il n'est pas question pour Melticolor, salon afro, de prendre position... et ce quelle qu'elle soit. Mais cette semaine nous décidons de parler politique. Du moins de mettre en lumière un fait de la semaine dernière. Notre Président nouvellement élu a décidé de nommer en tant que Ministre des sports Laura Flessel. Elle aura donc la lourde tâche de défendre la candidature de la France aux Jeux Olympiques de 2024. Mais au-delà de cet objectif fixé par Emmanuel Macron, ce qui nous a marqué, c'est la coupe de cheveux au naturel de l'ancienne championne d'escrime. En effet, depuis sa nomination, notre nouvelle Ministre des sports est devenue une nouvelle égérie nationale du mouvement Nappy. L'équipe de notre salon afro ne peut que s'enthousiasmer pour cela. Bravo madame Flessel !

Une coupe afro... mais pas pour tous ?

En revanche, toujours en parlant d'actualité, Melticolor a eu vent d'un autre événement qui est loin de nous ravir. Celui-ci concerne aussi le mouvement Nappy. Mais il s'agit là plus d'un incident qui s'est déroulé aux Etats-Unis, le berceau du nappisme. Avant de vous en parler davantage, nous allons bien entendu mener l'enquête. Mais quoi qu'il en soit, à première vue, cela nous attriste... voire même nous met en colère car il est question de discrimination raciale. Cela vous intrigue ? C'est justement le but. Rendez-vous en juillet sur notre blog.

crédit photo : P.Lahalle / L'Equipe


Rédigé le  22 mai 2017 7:26 dans Melticolor  -  Lien permanent
0 Commentaires  

Le gel porcelaine contre les ongles en résine

Le gel porcelaine contre les ongles en résine

Ces dernières semaines dans notre blog, Melticolor bar à ongles à Lyon, ne cesse de vous vanter les mérites du gel porcelaine. Si vous ne savez pas encore ce que c'est, pas d’inquiétude. Vous pouvez toujours lire cet article. Tant au niveau de la qualité, que pour votre propre santé, le gel porcelaine a de véritables avantages... en plus, nous ne sommes pas les seuls à le dire. Fanny, l'une de nos clientes et blogueuse lyonnaise l'affirme dans cet article.

Mais aujourd'hui, nous décidons d'organiser un combat entre le gel porcelaine et les ongles en résines (appelé également acrylique). A votre avis, qui va en sortir vainqueur ?

Les avantages du gel porcelaine

Pour répondre à notre question du jour, nous avons trouvé un comparatif (voir photo). Souvent une seule illustration vaut bien plus que des mots. Comme vous pouvez le constater les ongles acrylique sont aussi résistants que des ongles en gel porcelaine. En revanche, il n'y a que sur ce point qu'ils tiennent la comparaison avec le produit que nous utilisons.

Les ongles en gel porcelaine ne dégagent aucune odeur. Côté qualité, des ongles acrylique ne sont pas flexibles et n'ont pas un effet naturel. Il n'est également pas possible d'obtenir une finition brillante durable. Côté santé, là aussi il y a à redire. Les ongles acrylique ne préviennent pas les dommages à l'ongle. Ils ne sont pas sains pour les ongles et les cuticules. Enfin, et peut-être le plus grand inconvénient pour vous, avec la pose d'ongles acrylique vous êtes obligée de passer vos mains sous une lampe UV.

Que dire aussi des avantages du gel porcelaine vis-à-vis du gel ? Rassurez-vous, là aussi, il y a de quoi écrire un autre article... A paraître dès la semaine prochaine sur notre blog. Et si vous n'avez pas la patience d'attendre, libre à vous de pousser la porte de notre institut de beauté à Lyon ou de nous joindre via facebook et twitter !


Rédigé le  15 mai 2017 8:16 dans MelticolorOnglerie  -  Lien permanent
0 Commentaires  

Retour d'expérience d'une de nos cliente sur le gel porcelaine

Retour d'expérience d'une de nos cliente sur le gel porcelaine

Depuis quelques semaines déjà, votre bar à ongles de Lyon Melticolor, vous vante les mérites du gel porcelaine. Il s'agit d'une nouvelle technique de manucure... à ne pas confondre avec les ongles en résine (appelés aussi acrylique), ni avec les ongles en gel. Au-delà de notre blog, nous ne sommes pas les seuls à prendre parti pour le gel porcelaine. Cette semaine, nous laissons d'ailleurs la parole à Fanny Delaye (photo), blogueuse et mannequin lyonnaise. Comme toutes les blogueuses mode, Fanny a un avis sans concession. C'est ce qui fait sa force !

Constat

Selon Fanny, "être toujours au top, c'est la base du métier de mannequin". Mais elle le reconnait volontiers : son point faible n'est autre que la manucure. Que faire ? Melticolor, bar à ongle à Lyon, lui a alors proposé la pose de gel porcelaine. Un terme qu'elle ne connaissait... Et qu'elle a semble-t-il rapidement adopté depuis !

Test du gel porcelaine

Pour un premier essai, Fanny a opté pour un bleu nuit (photo). Dans son article, elle reconnait les atouts du gel porcelaine dont nous vous avons déjà parlé : une application simple, rapide et inodore... Elle s'étonne même de la brillance et de l'aspect particulièrement naturel de sa manucure. Enfin c'est la "forte résistance" du produit qui a fini de la convaincre : "Moi qui ai tendance à les mordiller quand même, ils ont super bien tenus. Je les ai gardés trois semaines et j’ai dû les enlever à cause du travail mais je suis certaine qu’ils auraient pu rester encore une semaine de plus".

Au final

Fanny a tellement été satisfaite qu'elle est revenue dans notre bar à ongles pour une seconde manucure en gel porcelaine... cette fois en blanc ! (photo) Au-delà de recommander la technique du gel porcelaine, elle souligne un point que nous avons déjà précédemment évoqué : l'absence de passage sous une lampe UV. Cerise sur le gâteau en fin d'article, Fanny reconnait : "un grand choix de couleurs chez Melticolor!".  Merci Fanny !

Rédigé le  9 mai 2017 7:28 dans MelticolorOnglerie  -  Lien permanent
0 Commentaires  

Les avantages santé du gel porcelaine

Les avantages santé du gel porcelaine

La semaine dernière, votre bar à ongles de Lyon vous a parlé des avantages qualité du gel porcelaine. Mais de quoi s'agit-il ? Si vous ne le savez pas encore, lisez d'urgence cet article. Et pour rappel, en matière de manucure, il ne faut pas confondre les ongles en résine (appelés également acrylique), les ongles en gel et les ongles en gel porcelaine.

La révolution du gel porcelaine

Cette nouvelle technique marque une réelle évolution dans l'univers de l'onglerie. Plus qualitatif à tout point de vue, le gel porcelaine peut même être qualifié de petite révolution. Car au-delà de la qualité, il s'agit d'un produit qui pense aux consommatrices et à leur santé. Vous êtes dubitatives ? Lisez la suite... et laissez vous convaincre !

Belle et en bonne santé !

Le saviez-vous ? Le gel porcelaine ne contient pas de parabens, de phtalates, d'huile minérale, de sulfate synthétique, de triéthanolamine. Ni même de gluten. Autant de composants potentiellement nocifs pour votre santé. En revanche afin de nourrir l'ongle d'augmenter au mieux sa croissance, vous y trouverez du calcium... Mais aussi de la vitamine A, E, D3 et B5 !
"La pose de faux ongles en résine ou en gel laisse les ongles et les cuticules dans un état déplorable !". Voilà un reproche souvent formulé par les consommatrices qui se font poser des faux ongles en résine ou en gel. Et elles ont raison ! Ce qui n'est évidemment pas le cas du gel porcelaine. Cette technique prévient les dommages faits à l'ongle et préserve les cuticules.


Voilà pourquoi, chez Melticolor bar à ongles à Lyon, nous sommes convaincus par le gel porcelaine. Et si vous continuez encore de douter, n'hésitez pas à pousser la porte de notre institut pour en savoir plus. D'ailleurs la semaine prochaine, sur notre blog, nous vous proposons de lire le témoignage d'une cliente qui a testé la manucure en gel porcelaine... made in Melticolor bien entendu !

Rédigé le  2 mai 2017 8:02 dans MelticolorOnglerie  -  Lien permanent
0 Commentaires  

Les avantages qualité du gel porcelaine

Les avantages qualité du gel porcelaine

La semaine dernière, Melticolor bar à ongles à Lyon, a commencé un dossier sur le gel porcelaine. Rappelez-vous, en matière de pose d'ongles, il y a les ongles en résine (appelés également acrylique), les ongles en gel... Melticolor a fait le choix d'une troisième voie, celle des ongles en gel porcelaine. Pourquoi ? Tout simplement parce que ce le gel porcelaine allie le meilleur des ongles en résine et des ongles en gel. Explications.

Avantages du gel porcelaine

Vous allez vite comprendre que le gel porcelaine représente en réalité des avantages en pagaille vis-à-vis des ongles en résine ou en gel. Pour commencer, tout en gardant la longueur de votre choix, vos ongles sont plus fins. Ils ont donc un aspect plus naturel. D'ailleurs, concernant l'aspect que vous souhaitez donner à votre manucure, il est tout à fait possible de réaliser une finition miroir pour plus de brillance. A l'inverse, vous avez aussi le choix d'opter pour un effet mat. C'est vous qui décidez.

Côté durée, une manucure réalisée avec ce procédé durera plus longtemps que les autres. Plus de quatre semaines en moyenne. Il s'agit également d'une technique inodore. Vous ne serez donc plus gênée par une odeur parfois incommodante. Le temps de séchage, bien plus court, fait aussi parti des avantages. D'ailleurs il n'est plus la peine d'attendre que les UV fassent leur effet. Tout simplement parce qu'avec cette technique votre bar à ongles de Lyon n'en a plus besoin.

Au-delà

La technique du gel porcelaine va plus loin dans les avantages qu'elle propose. En effet, au-delà d'une qualité bien supérieur aux ongles en résine ou en gel, cette technique pense aussi à vous entant qu'être humain. En effet, le gel porcelaine est meilleur pour votre santé. A quels niveaux au juste ? Pour le savoir, il va falloir attendre encore un peu. Rendez-vous lundi prochain sur notre blog !


En photo : une cliente et sa manucure en gel porcelaine à Lyon.

Rédigé le  24 avril 2017 8:38 dans MelticolorOnglerie  -  Lien permanent
0 Commentaires  

Qu'est-ce que le gel porcelaine ?

Qu'est-ce que le gel porcelaine ?

Aujourd'hui sur notre blog nous abordons une question essentielle pour vos mains, celle de la manucure. Mais attention, il y a "manucure" et "manucure". Votre bar à ongles souhaite aborder la question du gel porcelaine. Vous n'en avez peut-être encore jamais entendu parlé. Ne vous inquiétez pas. Nous vous disons tout ce qu'il y a à savoir... ou presque !

Manucure

Mesdames, nous n'avons pas toutes la chance d'avoir des ongles proches de la perfection. Il suffit d'avoir un métier un tant soit peu manuel et c'est votre manucure qui en souffre dès les premières heures de travail. Et pas la peine d'évoquer la sphère professionnelle, la vie au quotidien suffit à ruiner vos efforts de beauté. Bref, si la manucure n'est pas pour vous, il reste la pose d'ongles... Et en la matière, Melticolor vous recommande une innovation que vous trouverez dans notre bar à ongles de Lyon.

GEL PORCELAINE À LYON

Lorsque vous optez pour la pose d'ongles, vous avez normalement le choix entre la résine (appelé également acrylique) et les ongles en gel. Mais l'un et l'autre ont des inconvénients incontournables. C'est pourquoi, Melticolor fait le choix de l'innovation en vous proposant la pose d'ongles en gel porcelaine à Lyon.

L'innovation

En effet, le gel porcelaine représente une véritable révolution dans l'univers de l'onglerie. Pourquoi ? Parce qu'il offre de nombreux avantages tant en terme de qualité, que pour votre propre santé. Au-delà de ces avantages, la technique du gel porcelaine n'a pas les inconvénients des ongles en résines ou des ongles en gel.

Avantages et inconvénients

Bref, vous l'aurez sans doute compris, il y a beaucoup à dire sur le gel porcelaine. Trop en tout cas pour tout vous dire dans notre article d'aujourd'hui. C'est pourquoi, dans les semaines à venir, nous allons étudier de près cette nouvelle technique sur notre blog. Une nouvelle technique disponible dès à présent dans notre bar à ongles. Alors si vous êtes trop curieuse et/ou trop impatiente pour en savoir plus, nous vous invitons à pousser la porte de notre institut.

Rédigé le  18 avril 2017 8:22 dans Onglerie  -  Lien permanent
0 Commentaires  

La première égérie "nappy" de l'Oréal

La première égérie

Aujourd'hui sur notre blog, votre bar à ongles à Lyon vous parle d'une petite révolution dans le monde de la mode et de la beauté. La semaine dernière, nous vous parlions du mouvement nappy. Aujourd'hui nous rebondissons sur cet article pour mieux mettre en lumière une actualité qui nous remplit de joie.

Maria Borges

Cette jeune femme de 24 ans (photo) est née à Luanda, capitale de l'Angola, en 1992. En 2010, elle arrive sur la deuxième marche du podium du concours Elite Model Look. Sa carrière de top modèle est lancée. A partir de cet instant les défilés et événements du monde de la mode s’enchaînent. Elle se fait notamment remarquer en 2015, lors d'une édition du Fashion Show de Victoria’s Secret, où elle arbore une coupe de cheveux afro. C'est alors le premier mannequin noir à défiler pour Victoria's Secret avec un style nappy.

2017

Lien de cause à effet, notre bar à ongles à Lyon ne saurait le dire. Quoi qu'il en soit en mars dernier Maria Borges devient l'égérie de l'Oréal. Une égérie certes, mais pas n'importe laquelle. En effet Maria Borges devient la première égérie nappy de la marque car elle garde pour celle-ci ses cheveux au naturel.

Belle au naturel

Après l'officialisation de la nouvelle, Maria Borges a déclaré : "je crois en la diversité de la beauté et au message encourageant qu'une fille qui n'est partie de rien peut devenir un symbole de beauté international". En clair, il n'y peut-être rien de mieux que le naturel d'une beauté... Et si cela passe par le nappy, c'est encore mieux. Et comme le dit si bien l'Oréal : parce que nous le valons bien ! N'est-ce pas ? 
Et ce n'est pas votre bar à ongles à Lyon qui dira le contraire.


Rédigé le  10 avril 2017 7:55 dans Melticolor  -  Lien permanent
0 Commentaires  

Coiffure Afro : connaissez-vous le mouvement "Nappy" ?

Coiffure Afro : connaissez-vous le mouvement

En France, il y a un mouvement qui semble avoir du mal à s'implanter. De quoi s'agit-il ? Du "Nappy". Si vous avez des cheveux crépus, cela vous concerne. C'est sans doute de la prochaine mode à venir dans le monde de la coiffure afro. Vous voulez en savoir plus ? Pas d’inquiétude, MeltiColor vous dit tout sur le mouvement nappy.

Une belle coiffure afro

Pour comprendre ce qu'est le mouvement nappy, il faut faire un peu d'étymologie. En effet, le mot "nappy" est une contraction de deux mots anglais. A savoir "natural" et "happy". En clair le mouvement nappy prône l'idée d'être belle et heureuse au naturel pour les femmes noires... sur le plan capillaire bien entendu.

Belle au naturel

Que faut-il entendre par "belle au naturel" ? C'est assez simple en fait. Le mouvement nappy, c'est une manière de dire "stop !" au lissage pour mieux encourager les femmes à assumer leurs cheveux crépus... Le but est d'arborer une belle coiffure afro.

Premiers pas

Si le mouvement nappy est encore balbutiant en France, il s'inspire directement d'un autre mouvement bien plus ancien. En effet, il fait référence au fameux "Black is Beautiful" créé en 1962 dans le quartier noir américain d'Harlem. Balbutiant certes, mais certaines femmes françaises sont déjà des ambassadrices du mouvement à l'image d'Amanda Scott (photo) qui a notamment présenté la fête de la musique en 2016 avec le chanteur Garou.

Entretien

Mais être une adepte du mouvement nappy, ne veut pas dire "être fainéante" pour autant! En effet, avoir de belles boucles : ça se mérite ! Une coiffure afro, c'est même un sacré travail d'entretien au quotidien. D'ailleurs pour être une nappy girl épanouie, il y a quelques conseils que nous nous empresserons de vous donner d'ici peu sur notre blog. Mais si vous êtes vraiment trop impatiente, libre à vous de venir pousser la porte de notre institut de beauté de Lyon.


Rédigé le  3 avril 2017 7:26 dans Melticolor  -  Lien permanent
0 Commentaires  

Oscars 2017 : décryptage des tendances

Oscars 2017 : décryptage des tendances

Les Oscars 2017 ont eu lieu il y a déjà un mois maintenant. Il est donc grand temps pour Melticolor, salon de coiffure afro à Lyon, de vous faire un décryptage en règle. Pas question d'évoquer une fois encore l'erreur des enveloppes pour le meilleur film. Ce n'est pas le but de notre intervention. Nous, ce qui nous intéresse est tout autre. Que faut-il retenir de cette édition 2017 sur le plan de la mode ? Voilà ce qui nous tient à coeur... Et c'est à lire tout de suite sur notre blog !

Coiffure afro à Lyon

Si la coiffure afro à Lyon est tendance, elle l'est aussi sur les tapis rouges des Oscars. Nous saluons particulièrement la coupe afro de Hall Berry. En effet, à cette occasion, l'actrice a arboré une coupe afro des plus réussie. Preuve que le Nappy devient un réel mouvement de mode.

Robe de soirée

Ce type d'événement est aussi l'occasion d'admirer les robes de soirées des unes et des autres. Si certains choix sont audacieux, voire une erreur... En revanche certaines tenues font l'unanimité ! Vous voulez un exemple ? Prenons au hasard la robe de Viola Davis qui a remporté l'Oscar de la meilleure actrice dans un second rôle. L'actrice prouve avec flamboyance que le rouge va divinement bien aux peaux foncées.

Affirmer son look

Oscars 2017 Viola Davis look robe Armani Prive

Les deux exemples que votre salon de coiffure afro à Lyon vient de prendre suffisent dégager une première tendance. En 2017, si vous voulez être à la mode, il faut oser avoir un look affirmé. Faites vous remarquer, voilà notre conseil. Mais attention, toujours avec classe et sans jamais la moindre vulgarité bien entendu.

Nappy

Au fait, si nous ne vous avons volontairement pas expliqué ce qu'est le "Nappy", rassurez-vous c'est tout à fait normal... En effet, c'est le sujet que votre salon de coiffure afro à Lyon traitera sur son blog la semaine prochaine !

Rédigé le  27 mars 2017 7:39 dans Melticolor  -  Lien permanent
0 Commentaires  

Que penser de la manucure pour homme ?

Que penser de la manucure pour homme ?

La manucure pour homme devient tendance semble-t-il. C'est en tout cas un mouvement insufflé par Marc Jacobs il y a un an. Une mode nommée "Male Polish". Mais que faut-il en penser ? Sur cette question les avis divergent. Bien entendu Melti Color, bar à ongles à Lyon, se saisit de l'affaire et vous délivre ses bons conseils.

Soyons précis

Nous ne parlons pas d'un simple entretien qui vise à rendre les ongles plus résistants, plus brillants ou en meilleure santé. Melti Color, votre bar à ongles à Lyon, évoque le sujet du verni pour les hommes. Vous doutez du sérieux de nos propos ? Et bien vous ne devriez pas ! Comme nous l’avons précisé la semaine dernière plusieurs célébrités masculines ont déjà sauté le pas.

Au quotidien

Mais qu'en est-il dans la vie de tous les jours ? Si cette mode peut prendre son essor dans les milieux artistiques au sens large. Nous ne sommes pas certains qu'un avocat d'affaire osera la manucure "vert Greenery”, bien que celle-ci soit la couleur de l'année 2017, lors d'un important rendez-vous. Oser le Male Polish serait perçu... comme mal poli !

Constat

Ceci étant il y a ceux qui restent dans le droit chemin inspiré par Marc Jacobs avec des teintes foncées : manucure noire, prune, anthracite ou bleu nuit. Cela donne une touche rock à un style déjà bien travaillé. D'autres hommes préfèrent laisser parler leur créativité selon leurs humeurs du moment et n'hésitent pas à porter des couleurs vives. Vous voulez des exemples ? Il suffit de taper le hashtag "Malepolish" sur twitter ou instagram pour en avoir la preuve.

L’avis de Melti Color bar à ongles

En tant que bar à ongles à Lyon, il est intéressant de constater l'évolution des mœurs vis-à-vis des soins pour hommes. Pourquoi n'auraient-ils pas le droit à une manucure sous prétexte qu'ils sont justement des hommes ? D'ailleurs plusieurs hommes dans notre clientèle masculine ont déjà recours à une manucure transparente. C'est un premier pas ! Et puis n'oubliez pas messieurs, les femmes le reconnaissent volontiers : les mains sont une des parties du corps qu'elles regardent en premier chez vous... A bon entendeur !
Rédigé le  20 mars 2017 17:43 dans L'univers de monsieurOnglerie  -  Lien permanent
0 Commentaires  

Qu’est-ce que le Male Polish ?

Qu’est-ce que le Male Polish ?

Après avoir abordé la question du vernis noir et à l'inverse celle de la manucure multicolore, aujourd'hui votre bar à ongles de Lyon s’attaque à un autre sujet. Qu'est-ce que le Male Polish ? Vous n'en avez probablement jamais entendu parlé. C'est un mouvement qui a tout juste un an et qui semble arriver en France. Mais comme Melti Color, votre bar à ongles à Lyon, est toujours à l'affût des dernières modes. Aucune ne nous échappe et nous les décryptons pour vous.

Origines

C'est une tendance qui nous vient tout droit des pays anglo-saxons et dont Marc Jacobs -ancien directeur artistique de Louis Vuitton- est le principal instigateur. En effet, c'est lui qui en mars 2016 ouvre la voie du Male Polish via une photo publiée sur Instagram (voir photo). Male Polish est en fait un jeu de mot anglais entre "nail polish" pour vernis à ongle et "male" pour mâle. D'ailleurs Marc Jacobs a même inventé le hashtag #malepolish sur les réseaux sociaux afin de désigner cette mode. Un hashtag qui prend de l'ampleur. Vous en doutez ? Il suffit de le taper, dans la barre de recherche de twitter par exemple, pour s'en rendre compte.

Le créateur évoque aussi le terme de "MANicure" pour évoquer astucieusement la manucure pour homme. En effet, "manucure" en anglais s’écrit"manicure"... Trois lettres misent en majuscule et le jeu de mot devient vraiment plein d'humour.

Effet de mode ?

La question est posée ! Si les milieux artistiques adhèrent au concept. Pas certains que cela soit le cas de l'ensemble de la population masculine. Pourtant, au-delà du monde de la mode, certains hommes célèbres emboîtent le pas à Marc Jacob. Ainsi Jared Leto, Brad Pitt, Johnny Depp ou Cristiano Ronaldo se sont déjà affichés en public en arborant du vernis au bout de leurs si belles phalanges. C'est peut-être le début d'un mouvement de fond.


Quant à savoir ce qu'il faut en penser, c'est un autre débat ! Mais rassurez-vous, votre bar à ongles de Lyon répondra à cette question dès la semaine prochaine sur notre blog.
Rédigé le  13 mars 2017 8:27 dans OnglerieL'univers de monsieur  -  Lien permanent
0 Commentaires  

Comment porter la manucure multicolore ?

Comment porter la manucure multicolore ?

Dans les épisodes précédents de notre blog, Melti Color votre bar à ongles à Lyon, vous a parlé du vernis noir et surtout de ce qu'il fallait en penser. Aujourd'hui, c'est un virage à 180 degrés que nous vous proposons. En effet nous abordons le sujet de la manucure multicolore. C'est une question épineuse qui est source de nombreuses fautes de goût. Alors pour ne pas tomber dans le vulgaire, Melti Color vous éclaire... Quand Melti Color pose le débat du multicolore, c'est maintenant !

"Prends garde à toi"

Un ongle de chaque couleur différente, c'est faire le choix d'un look osé. Nous ne sommes plus dans les années 1980. Alors attention à ne pas franchir la ligne rouge entre mode et obscénité. Vous finiriez par devenir une réelle fashion victime au sens criminel du terme.

Ce qu'il faut retenir

La manucure multicolore ne s'adapte pas à toutes les circonstances. Si votre bar à ongles de Lyon peut la recommander aux adolescentes ou aux étudiantes, elle est en revanche à proscrire pour les femmes arrivées à l'âge adulte. Encore que, cela dépend de la situation. Si c'est un "non" clair et net pour la vie au quotidien. Nous vous l’autorisons bien volontiers pour les vacances.

Evénements

Ceci étant les occasions particulières sont des moments à saisir. Vous voulez des exemples ? Essayez donc le bleu, blanc, rouge lors d'un grand événement sportif afin de supporter nos champions. Idem pour le 14 juillet. Un mariage ou tout autre jour où il faut être sur votre 31 peuvent aussi faire l'affaire. Pour ces instants de vie où il faut être particulièrement élégante, votre bar à ongles à Lyon vous conseille un camaïeu.


Le Camaïeu

Si vous souhaitez vraiment arborer une manucure multicolore au quotidien tout en restant raffinée : c'est peut-être la seule option possible que nous vous concédons. C'est en réalité une belle opportunité de varier les plaisirs !
Rédigé le  6 mars 2017 8:58 dans Onglerie  -  Lien permanent
0 Commentaires  

Que penser du vernis noir ?

Que penser du vernis noir ?

Aujourd’hui 27 février 2017, votre bar à ongles à Lyon aborde un point essentiel de la beauté pour femme. Nous voulons évoquer la question du vernis noir. Que faut-il en penser ? Est-il réservé à une certaine catégorie de personne ? Est-il devenu has-been ? Bref autant d'interrogations qui méritent des réponses précises et sans détour. Comme d'habitude Melti Color, votre bar à ongles à Lyon, vous éclaire sur ce qu'il faut réellement savoir.

L'élégance intemporelle

Soyons limpide sur le sujet, le vernis noir n'est pas et n'a jamais été has-been comme nous avons pu faussement vous le laisser croire. C'est en fait tout le contraire ! Élégant, intemporel, indémodable, chic... voilà les adjectifs qui doivent être utilisés pour le qualifier. D'ailleurs, confidence pour confidence, c'est un style qui est revenu clairement en force depuis 2014 et qui aujourd'hui en 2017 est hyper tendance.

Comment le porter ?

Mais au-delà de son intemporalité, il faut aussi savoir le porter. C'est comme n'importe quelle pièce à la mode de votre garde-robe. Si celle-ci est mal portée : le ridicule ne sera pas loin... Et nous serons obligé d'appeler la fashion police !

Conseils

Mais revenons à notre sujet du jour. Pour bien porter le vernis noir, voici quelques conseils :

Tout d'abord le vernis noir est beaucoup plus esthétique sur des ongles courts et carrés ou de sur des ongles carrés arrondis. Evitez l'ongle de forme ovale.

Si le vernis noir n'est pas réservé qu'aux gothiques, les peaux mates ne doivent pas non plus en revendiquer l'exclusivité. Les peaux claires, voire laiteuse portent à merveille cette couleur sur leurs ongles.

En revanche si vous avez justement la peau mate, un vernis noir vous permettra de jouer la carte du ton sur ton. C'est une teinte qu'il faut même préférer au rouge ou au marron. En effet, sur une peau mate, un rouge donne un aspect criard et à l'inverse avec le marron l'effet sera des plus fades.


Mais il y a tant de questions mode que nous souhaitons aborder. Que faut-il penser du vernis à ongles pour homme ? Que faut-il penser des manucures multicolores ?... Autant de réponses, mais surtout de conseils que Melti Color bar à ongles à Lyon vous donnera chaque semaine sur son blog !

Rédigé le  27 fév. 2017 9:15 dans OnglerieL'univers de monsieur  -  Lien permanent
0 Commentaires  

Oscars 2017 : gardez l'oeil ouvert

Oscars 2017 : gardez l'oeil ouvert

Aujourd'hui, lundi 20 février, il y a un événement à venir qui occupe toutes les pensées de notre bar à ongles. Nous ne parlons pas de gel porcelaine ! Cet événement, ce sont les Oscars 2017 qui se déroulent dimanche prochain.

Tendances à venir

Pourquoi vous évoquer les Oscars sur notre blog ? Tout simplement parce qu'il s'agit d'un des grands événements de l'année où le glamour est toujours au rendez-vous... Et qui dit glamour, dit aussi tendances. En effet ce type d'événement est l'occasion de voir poindre les tendances du moment, mais aussi et surtout celles à venir ! Nous vous invitons alors à garder l'oeil ouvert.

Casting

Qui sera le ou la mieux habillé(e) ? Qui portera fièrement une manucure en gel porcelaine ? Melticolor se souvient, par exemple, de la coupe garçonne d'Anne Hathaway au sortir du film "Les Misérables" aux Oscars 2013. Un vrai succès ce nouveau look ! La même année, nous nous souvenons aussi du relooking très réussi d'Adèle. A l'inverse, lors de ces grands événements, il y a aussi des erreurs de casting à ne pas reproduire. A l'image de Kerry Washington (qui interprète Olivia Pope dans la série Scandal) dont le style gladiateur de sa robe lors des Oscars 2016 n'a pas été à l'origine d'une nouvelle tendance "greco-romaine" dans le milieu de la mode.

Notre conseil

Le plus important est d'ouvrir l’œil... et le bon ! Le but étant de s'inspirer de ce que vous voyez, mais pas forcément de le reproduire à l'identique. Il n'est évidemment pas question, par exemple, de porter la même robe de soirée de telle ou telle star... D'ailleurs l'occasion de porter ce type de robe sont rarissime. En revanche il faut savoir repérer les petits détails et les adapter pour mieux se les approprier. La coupe garçonne d'Anne Hathaway est une bonne illustration.

Les oscars, oui mais pas seulement

Notre conseil s'applique en réalité à l'ensemble des grands événements où le glamour est présent : le festival de Cannes, les Césars, les fashion week... Pour les Oscars 2017, rassurez-vous nous décrypterons pour vous et après coup ce qu'il faut en retenir dans un prochain article. Par exemple, qui aura porté une manucure en gel porcelaine ? Voilà une question intéressante à laquelle répondre.

Rédigé le  20 fév. 2017 8:28 dans Melticolor  -  Lien permanent
0 Commentaires  

La couleur de l’année 2017

La couleur de l’année 2017

Dans la mode, on parle souvent de "couleur de l'année". Votre bar à ongles de Lyon Melti Color a voulu en savoir plus. Du coup nous avons un peu gratté le vernis pour savoir ce qu’il se cache derrière cette expression, qui en réalité veut tout et rien dire à la fois. Vous ne trouvez pas ?

Pantone

Alors que chez Valentino on ne jure que par le rouge tout au long de l'année et que dans "Le diable s'habille en Prada" Meryl Streep nous donne un cours magistral sur le bleu céruléen d'Oscar de la Renta... Pantone, la célèbre marque de nuancier, a eu l'idée d'institutionnaliser l'idée de la couleur de l'année dont nous vous parlions plus haut. En effet chaque année depuis l'an 2000, Pantone met à l'honneur une couleur. Ainsi en 2014 il s'agissait d'un mauve rappelant celui de l’orchidée. 2015 avait une teinte lie-de-vin. Tandis que 2016 proposait un mariage entre un rose quartz et un bleu serenity. Après donc quelques années marquées par la douceur des couleurs, 2017 en revanche est placée sous le signe de la vitalité avec un vert acidulé nommé "Greenery".

Influences

La couleur de l'année Pantone se retrouve un peu partout dans les milieux créatifs qui se laissent bien volontiers influencer par elle. Par "créatifs", nous ne parlons pas que des créateurs de mode. C'est en réalité un ensemble de professions aussi diverses que variées. L'univers du web s'en inspire, mais aussi celui du cinéma, du design produit... Bref attendez vous à retrouver ce vert aux teintes vitaminées, ainsi que toutes ces nuances, ça et là en 2017.

D'ailleurs en tant que bar à ongles à Lyon nous vous conseillons de ne pas attendre plus longtemps pour retrouver la couleur de l'année dans votre quotidien. En effet, Melti Color vous propose le vernis "DS1" en gel porcelaine qui correspond exactement au vert "Greenery" de Pantone. Pour le tester il suffit de prendre rendez-vous !

Rédigé le  13 fév. 2017 9:15 dans Melticolor  -  Lien permanent
0 Commentaires  

2017 : la résolution de votre bar à ongles Melti Color

2017 : la résolution de votre bar à ongles Melti Color

Cette année 2017 sera une année haute en couleur pour notre bar à ongles basé à Lyon. En effet nous réinvestissons notre blog et nos réseaux sociaux de manière plus assidue que ces dernières années. C'est d'ailleurs notre résolution de l'année ! Retrouvez nous donc au quotidien sur facebook et twitter.

Suivez le guide

En plus notre résolution va très certainement vous intéresser au plus hau point. Pourquoi ? Parce que notre blog va s’intéresser aux tendances du moment et à venir. Etre tendance, c'est bien... Mais savoir humer l'air du temps et dénicher ce qui le sera demain l'est encore plus !

Au-delà d'être à l'affût, Melti Color bar à ongles à Lyon souhaite pouvoir vous aider en vous délivrant quelques conseils beauté. Car la mode est importante, mais toutes les modes ne vont pas à tout le monde. Notre objectif est aussi de vous conseiller en fonction de qui vous êtes. Et ce que vous soyez une femme... ou un homme ! En effet nous proposons notre savoir-faire aux femmes, mais aussi aux hommes qui souhaitent prendre soin d'eux.

Savoir-faire

Nos savoir-faire sont en réalité multiples.  Melti Color est un bar à ongles de Lyon qui propose la pose d'ongles porcelaine avec du gel porcelaine. Nous sommes aussi un institut de beauté avec, par exemple, nos compétences dans le maquillage semi-permanent... Mais aussi dans l'épilation et les massages. Enfin, nous sommes aussi un salon de coiffure. Mais pas n'importe lequel. Si nous vous accueillons quelle que soit la nature de vos cheveux, sachez aussi que nous sommes spécialisés dans les cheveux afro et métis.


Au fait, nous venons de vous dire que 2017 sera une année haute en couleur. Si vous ne connaissez pas encore la couleur de l'année, pas d’inquiétude, nous vous disons tout ce qu'il y a à savoir dès la semaine prochaine.
Rédigé le  6 fév. 2017 9:15 dans Melticolor  -  Lien permanent
0 Commentaires  

KIM KARDASHIAN | La bipol'Hair des temps modernes...

KIM KARDASHIAN | La bipol'Hair des temps modernes...
Rédigé le  8 mars 2016 12:58  -  Lien permanent
0 Commentaires  

OFFRE DU MOIS | Avril'15

OFFRE DU MOIS | Avril'15
Rédigé le  1 avril 2015 11:34  -  Lien permanent
0 Commentaires  

LISSAGE BRÉSILIEN | C'est quoi au juste ?




Le lissage brésilien, tout le monde en parle. Cette méthode de lissage tout droit venu du Brésil, comme son nom l’indique, est une technique révolutionnaire pour toutes celles qui souhaitent avoir des cheveux lisses et soyeux. Le lissage brésilien se veut naturel et agit comme un traitement à base de kératine. Il redonne toute la brillance aux cheveux abimés.

Avant tout présenté comme un soin lissant et réparateur, enrichi en kératine (naturellement présent dans le cuir chevelu), le lissage brésilien a fait de nombreuses adeptes. Il s’utilise sur presque tous les types de cheveux, que l’on ait des cheveux bouclés, ondulés, légèrement frisés. Cependant, les cheveux dits afro sont un peu plus compliqués à discipliner avec cette méthode.

Le lissage brésilien assoupli, hydrate en profondeur, détend et répare les cheveux secs et abimés, et facilite le coiffage. On a du mal à imaginer autant de résultat dans un seul « produit », mais c’est ce qui fait la spécificité du lissage brésilien. Ce soin offre toutes possibilités.


Le lissage brésilien est également compatible si vous avez les cheveux méchés, colorés soit avec une coloration naturelle (henné) ou non.
Et si vous avez déjà réalisé des défrisages, le lissage brésilien peut vous aider à redonner vie à votre chevelure, souvent malmenée par ce genre de produit chimique.



Rédigé le  6 mars 2015 12:00  -  Lien permanent
0 Commentaires  

OFFRE DU MOIS | Mars'15

OFFRE DU MOIS | Mars'15
Rédigé le  1 mars 2015 0:00  -  Lien permanent
0 Commentaires  

OFFRE DU MOIS | Février'15

OFFRE DU MOIS | Février'15
Rédigé le  2 fév. 2015 11:04  -  Lien permanent
0 Commentaires  

OFFRE DU MOIS | Janvier '15


Rédigé le  6 jan. 2015 14:11  -  Lien permanent
0 Commentaires  

Melticolor à 2ans 🎂🎂




Aujourd'hui Melticolor fête ses 2 bougies,
et pour cette occasion nous souhaitions remercier chacun(e) d'entre vous,
car si nous en sommes là....c'est avant tout grâce à vous !


" MERCI "

A notre fidèle clientèle, et à tous ceux qui nous soutienne  !

Rachida, Sandrine & Sofia.

Rédigé le  12 déc. 2014 10:26  -  Lien permanent
0 Commentaires  

OFFRE DU MOIS | Décembre'14


Valable du 1er au 31 Décembre 2014,
chez Melticolor la pose de vernis semi-permanent est à 20€



Et pour celles qui n'ont jamais osé cette manucure de rêve (jusqu'à 3semaines de tenue),

voici de quoi piquer votre curiosité, et piquer votre intérêt...







Rédigé le  30 nov. 2014 23:00  -  Lien permanent
0 Commentaires  

RENE FURTERER | Absolue Kératine


NOUVELLE GAMME " CHEVEUX ULTRA ABIMES, CASSANTS"



Chez Melticolor nous avons décidé de travailler avec les meilleurs, pour vous offrir le meilleur.
René Furterer associé à la rigueur scientifique des Laboratoires Pierre Fabre, nous propose une gamme de phyto-cosmétologie
qui nous le savons déjà... va vous combler de Kératine!



Rédigé le  24 nov. 2014 8:00  -  Lien permanent
0 Commentaires  

Brunch | On a testé pour vous le Bellona



Brunch Melticolor at Bellona




Salut les gourmand(e)s! Aujourd'hui on vous propose de découvrir un endroit insolite à Lyon
pour bruncher, et plus si affinités!
Nous avons embarqué, et nous nous sommes délesté de nos sacrés préceptes diététiques.
Destination "Plutôt 2 fois qu'une".

Découvrez le bon plan resto' qu'on vous a péniché déniché...




Rédigé le  23 nov. 2014 7:00  -  Lien permanent
0 Commentaires  

OFFRE DU MOIS | Novembre'14


L'offre du mois de Novembre'14 :


Nous avons tous les cheveux qui tombent, plus ou moins nombreux.

En ce nouveau mois de Novembre, lumière sur le Soin Antichute !

C'est le moment de faire une pause capillaire, pour madame ou pour

monsieur... ce soin s’adapte à bien plus de chevelure qu'on ne le pense!


Pour savoir si vos cheveux en on besoin, faites le test 😉



Rédigé le  1 nov. 2014 0:00  -  Lien permanent
0 Commentaires  

Blog en Travaux !

Blog en Travaux !

Chers Tous, veuillez nous excuser pour l'interruption momentanée de votre blog Melticolor.
Toute notre équipe technique est entrain de se tirer les cheveux s'affairer pour vous rendre toute l'actu beauté/people/et astuces à jours!
Bien cordialement,

La team Melticolor.

Rédigé le  25 sep. 2014 8:00  -  Lien permanent
0 Commentaires  

Rituel ANTICHUTE de cheveux, surtout en Automne !



Mesdames, et messieurs !

Au secours, vos cheveux ressemblent à de la paille ! Abîmés, fragilisés, secs, ils vous mènent la vie dure, depuis votre retour de vacances. Pas de panique, c'est normal.
Votre chevelure a subi de nombreuses attaques tout au long de l'été : soleil, chlore, sel, ect. Il est temps de la chouchouter, pour qu'elle retrouve souplesse, brillance et douceur.
Mais il faut également la préparer au futur changement de saison. Eh oui, l'automne-hiver approche à grand pas (bouh). Ce qui signifie, dans la plupart des cas : vent, froid, neige et humidité.
Un cocktail explosif qui risque fort de faire des dégâts sur votre crinière. Mieux vaut donc vous armer de produits efficaces pour permettre à votre crinière de faire face. Et ces soins commencent dès maintenant car nous avons en effet dressé la liste des indispensables cheveux dont il faudra vous munir au plus vite, pour être parée cette nouvelle saison!

Parmi tous les produits existants, nous avons fait le choix de nous arrêter sur le rituel ANTICHUTE de feuille... heu de cheveux pardon!

Tout au long de la journée, retrouvez nous ici pour faire le point sur les Produits Antichute de René FURTERER. On vous explique tout ! Des huiles essentielles Complexe 5, au shampooing stimulant, en passant par des concentrés régénérateurs comme Triphasic ou RF 80... des noms barbares qui n'auront plus aucuns secrets pour vous !

Enfin, on retrouve des compléments alimentaires, sous forme de gélules, pour compléter l'action des précédents produits et redonner force et vitalité aux cheveux. Ces petites pilules magiques vont en effet agir sur la microcirculation du cuir chevelu et nourrir votre chevelure de l'intérieur.

Plurielles.fr by Melticolor

Rédigé le  22 sep. 2013 10:00  -  Lien permanent
0 Commentaires  

Aujourd'hui, c'est l'automne !!

Aujourd'hui, c'est l'automne !!
Cliquez ICI : On vous a préparer un petit cocktail spéciale "AUTOMNE" !

Restez connectez toute cette belle journée où la nature s’endort pour renaître comme le Phénix :-)
Rédigé le  22 sep. 2013 8:00  -  Lien permanent
0 Commentaires  

Qu'est ce que le Capilliscope ?




Un drôle d’appareil très sophistiqué et au nom compliqué : capilliscope qui possède le pouvoir de regarder nos cheveux et notre cuir chevelu au plus près afin de réaliser une analyse complète de votre nature capillaire. Ce diagnostic de pointe du cuir chevelu et du cheveu d'une durée de 30 minutes est réalisé gratuitement par des professionnels à l'aide d'un appareil. Réaliser un bilan de santé de votre cuir chevelu et de votre chevelure afin d’établir le traitement approprié. Le capilliscope possède une petite caméra que la technicienne va faire glisser sur votre cuir chevelu. Vous devrez dans un premier temps répondre à un petit questionnaire qui porte sur vos habitudes de vie, votre état de santé et les soins que vous apportez à vos cheveux. Le spécialiste promènera ensuite une petite caméra ressemblant à un stylo sur votre cuir chevelu. Un écran devant vous vous permettra de voir les images captées par le capilliscope. Cet appareil révèle en détails l'état du cuir chevelu, la présence de pellicules, de rougeurs et d'irritations.  Grâce à ces images, la technicienne peut déterminer la nature de votre cuir chevelu, grasse ou sèche, la présence ou non de pellicules, d’irritations ou de rougeurs. Les images ne sont pas très glamour, mais posent un diagnostic précis de l’état du cuir chevelu. Un prélèvement d'une dizaine de cheveux peut aussi être effectué pour obtenir encore plus d'informations. Grâce à quelques cheveux détachés, l'experte détermine également la phase dans laquelle se trouvent vos cheveux, pousse, repos ou chute. Le capilliscope mesure aussi le taux de sébum (pour déterminer si le cuir chevelu est à tendance grasse ou sèche) et le type de cheveu (épais ou fin). Une demi-heure suffit pour établir votre bilan capillaire et le tout sans douleur.  Un moyen sûr et rapide de connaître la véritable nature de son cuir chevelu et par conséquent de lui prodiguer les bons soins. Enfin des réponses à nos questions du genre: pourquoi je perds mes cheveux?(bientôt un post sur les produits RF à utiliser - Rituel Antichute) Pourquoi j'ai des pellicules? Pourquoi mes cheveux sont si cassants? Quels produits devrais-je utiliser? Le spécialiste propose finalement des solutions à court et à long terme et surtout des produits adaptés à notre type de cheveux selon le diagnostic obtenu. L’année dernière, pour bénéficier de ce diagnostic vous deviez vous rendre à l’Institut René Furterer PARIS, seul détenteur du capilliscope. Là cet examen capillaire est entièrement gratuit et c'est chez MELTICOLOR LYON. Seuls les produits du traitement adapté à votre nature vous seront facturés. Une fois par semaine, suivez la «prescription» de l'experte et offrez à vos cheveux des soins traitants intenses en trois étapes et des soins traitants express pour les autres jours. Pour votre plus grand plaisir, vous recevrez  lors de l'EVENT (et sur réservations obligatoire le 09 OCT '13) un massage du cuir chevelu.
Rédigé le  20 sep. 2013 9:33  -  Lien permanent
0 Commentaires  

CAPILLISCOPE EVENT by Melticolor & René FURTERER

CAPILLISCOPE EVENT by Melticolor & René FURTERER

Vous rêvez de savoir tous les secrets qui constituent votre chevelure ? Connaître très précisément l'état de son cuir chevelu et de ses cheveux grâce au Capilliscope! Ce bijoux de technologie vous offre un bilan complet, qui intègre les résultats de l'examen, accompagné d'une fiche conseil personnalisée, et d'une ordonnance soin des plus juste qui soit! Parce que l'institut RF est dans le haut lieu de la capitale, nous avons fait venir spécialement pour VOUS, LA spécialiste Capilliscope René Furterer. Sophie Les Cupcakes sera de la partie, avec pleins de douceurs, de couleurs et de Surprises! Voir plus > LE facebook de MELTICOLOR

Rédigé le  20 sep. 2013 9:05  -  Lien permanent
0 Commentaires  

Black Fashion Week PARIS 2013

Black Fashion Week PARIS 2013

Durant la Haute Couture Parisienne, Paris va accueillir pendant une semaine la crème des stylistes de la diaspora noire, pour la 1ere édition de BLACK FASHION WEEK PARIS. Cette semaine va célébrer la mode en révélant les richesses culturelles de la diaspora noire. Au-delà des défilés qui permettront de découvrir les stylistes, il s’agira de montrer l’existence d’une vraie influence Black dans la mode. De par son passé, la France et notamment Paris est le lieu idéal pour rassembler les créateurs noirs, et combler les lacunes qui existent dans le monde de la mode en France où très peu de stylistes noirs sont plébiscités.

Black Fashion Week Paris, du 04 au 06 Octobre 2013 <3

Facebook Officiel : Black Fashion Week

Rédigé le  17 sep. 2013 8:59  -  Lien permanent
0 Commentaires  

Tout ce qu'il faut savoir sur l'épilation masculine à la cire !

Tout ce qu'il faut savoir sur l'épilation masculine à la cire !

L'épilation n'est plus, depuis longtemps, réservée aux femmes: les hommes font eux aussi la chasse aux poils disgracieux, épilant ou rasant sans complexe torse, aisselles et pubis.

En quelques mots:  La Cire capture les poils, et ceux-ci s’arrachent en retirant la bande de cire. La méthode est utilisée pour toutes les parties poilues sauf les cils !

Combien de temps ? De 10 minutes à 1h selon la ou les zone à épiler.

Pour qui? La cire peut être utilisée pour éliminer les poils de pratiquement chaque partie du corps. Attention cependant, cette technique peut être douloureuse au début et nous vous conseillons de tester sur certaine parties moins sensibles du corps avant de vous lancer réellement.

Coût: Voir nos prestations ici. Résultats: Entre 3 et 6 semaines avec une peau douce.

Rédigé le  16 sep. 2013 8:33  -  Lien permanent
0 Commentaires  

Découvrez notre sélection de vernis tendances automne-hiver 2013 !

Découvrez notre sélection de vernis tendances automne-hiver 2013 !

Plus qu'un vague accessoire de mode, le vernis à ongles est devenu un incontournable beauté, une petite pièce de luxe abordable que l'on s'offre pour rehausser nos tenues.
Les marques rivalisent d'imagination et lancent des collections de it vernis en éditions limitées, lesquelles créent émules et frustrations lorsqu'on ne dégaine pas notre carte bleue assez vite…

Entre les couleurs, les textures, les motifs et le nail art : vous l'aurez compris, on ne plaisante pas avec le vernis à ongles !

Pour ne pas commettre d'impaire, découvrez quelles seront les tendances vernis automne-hiver 2013.-2014.

 

  • Les vernis glitter

Ce sera LA grande tendance vernis automne-hiver 2013-2014. Les manucures de l'hiver seront 100% pailletées et feront briller vos soirées. 
Simple ou effet 3D, le vernis Glitter sera sur tous les ongles pour un résultat ultra glamour.

Idéal pour les fashionistas qui souhaitent ajouter une petite touche élégante à leur tenue de jour comme de nuit.

 

  • Les vernis dark

Cette année, place aux couleurs encre, vert kaki, ébène, marron glacé, brique ou noir intense. Les ongles seront sombres pour un effet so chic à arborer en toute occasion cet hiver.

Vous n'aurez que l'embarras du choix pour trouver la couleur qui se combinera à la perfection avec vos tenues hivernales.

 

  • Les vernis orangés

Afin d’ajouter un peu de caractère et de peps à vos tenues cet hiver, il suffira de rehausser la couleur de vos manucures.

Les vernis orangés et rosés seront de retour sur vos ongles et donneront le ton.

 

  • Les vernis bronze

Irisé, silver, métal ou effet bronze : voici la tendance ultime qu'il faudra tester en matière de manucure cet hiver.

Un résultat sophistiqué et glamour assuré !

 

  • Les valeurs sûres

Les teintes de vernis bordeaux et rouges électriques ne seront cependant pas laissées de côté et restent des valeurs sûres cette saison.

Voilà une excuse de plus pour changer de vernis à ongles au gré de vos envies...

Source
Rédigé le  14 sep. 2013 9:00  -  Lien permanent
0 Commentaires  

La frange longue, by Emilio Pucci.


Rédigé le  13 sep. 2013 20:05  -  Lien permanent
0 Commentaires  

Le ton est donné... "Roux"


Rédigé le  13 sep. 2013 20:00  -  Lien permanent
0 Commentaires  

Tendances Coupes de Cheveux Automne-Hiver 2013

Tendances Coupes de Cheveux Automne-Hiver 2013

Les coupes de cheveux 2014 les plus tendances sont d’ores et déjà connues des passionnés de modes et des magazines spécialisés.
Nous avons pour vous répertorié les coiffures les plus observées sur les podiums des défilés de mode et les plus prisées des coiffeurs de renommée internationale.
Voici venue aujourd’hui la saison automne-hiver qui promet d’être décalée et chic.



Bonne nouvelle pour les rousses et pour les femmes que la nature a doté d’une chevelure épaisse: ces deux caractéristiques capillaires seront très à la mode à l’automne 2014.
La frange longue, méchée ou 60s et les cheveux plaqués avec de la cire le long des tempes aussi.
La nouvelle saison signe également le retour des cheveux (ou racines) "effet mouillé”. Cet effet s’obtient avec des produits coiffants spécifiques.


Le best de cette rentrée 2014 est le carré 60s. Pour être seyant il devra être au-dessus des épaules et réalisé sur cheveux fins et dociles. Il se porte avec une frange.
Celles qui ont ce type de cheveux peuvent aussi essayer le dégradé vertigineux mi-long. Soigneusement coiffé ou au contraire savamment ébouriffé.

Les femmes qui ont la chance de posséder des cheveux longs pourront quant à elles porter la queue de cheval (basse ou haute) bicolore qui sera très à la mode en cette rentrée.
D’une règle générale la chevelure colorée en deux teintes pas trop éloignées (roux-châtain ou encore brun-châtain) se verra probablement chez bon nombre de femmes qui suivent les tendances.

Les boucles rétros sensuelles et vaporeuses sont tout autant à la mode et conviendront à des femmes que la nature à dotées de cheveux épais et pas trop raides.
La natte ne se démode pas à condition d’être réalisée sur cheveux très longs. Soit pour maintenir un chignon de manière design, soit en tresse seule légèrement positionnée sur le côté comme on a pu l’observer chez Christian Dior.

source.
Rédigé le  12 sep. 2013 8:50  -  Lien permanent
0 Commentaires  

Melticolor pour les tous petits aussi !

Melticolor pour les tous petits aussi !
Rédigé le  10 sep. 2013 8:00  -  Lien permanent
0 Commentaires