Maquillage Permanent à Lyon

Maquillage permanent à Villeurbanne

Le Maquillage permanent certifié Phibrows des sourcils, lèvres et ras de cils. Dès leur entrée, les clientes sont prises en main avec un diagnostic, suivi de conseils adaptés à leur morphologie et type peaux.

Techniques de maquillage permanent

Le microblading et microshading sont deux techniques naturelles de maquillage permanent, c’est-à-dire qui durent dans le temps et qui permettent de reproduire l’effet « poil » des sourcils.

Dans cette technique, nous venons appliquer des pigments de couleur qui sont insérés sous forme de traits fins pour donner un effet plus que naturel.

Le maquillage permanent avec Melticolor, salon d'esthétique à Villeurbanne
1.
Microblading

Technique naturelle permanente qui permet de reproduire un effet de « poils »

2.
Microshading

Technique naturelle qui reproduit un effet d’ombrage type crayon a sourcils.

3.
Rendu naturel

Notre objectif est d’obtenir un résultat naturel pour vos sourcils

4.
Sourcils harmonieux

Harmoniser vos sourcils renforcera votre regard et votre confiance en vous

Maquillage Permanent à Villeurbanne

Explication générale sur le maquillage permanent

Le maquillage permanent permet de restructurer les sourcils en y implantant du pigment organique ou minéral à l’aide dune micro-aiguille.

La pigmentation touche uniquement la couche superficielle de la peau, l’objectif étant de densifier les sourcils soit par la technique du poil à poil appelée Microblading ou soit par celle de l’ombrage appelé Microshading.

Un mixte des deux est également possible.

Techniques utilisées en maquillage permanent

Microblading

Le Microblading est une technique naturelle de maquillage permanent qui permet de reproduire un effet de « poils ». Pour imiter l’aspect de vrais poils, les pigments sont insérés sous forme de traits fins. Il permet de passer à un rendu plus naturel et délicat pour votre visage !

Le Microblading est pour toutes les personnes avec des sourcils clairsemés qui souhaitent retrouver des sourcils harmonieux et naturels. Si vous recherchez plus d’intensité, le microshading vous conviendra mieux.

Le Microblading convient aux peaux sèches ou mixtes. Peaux très grasses à éviter, car le pigment est trop vite absorbé et ne résultat ne tiendra pas longtemps.

La séance dure environ 3 h. Cela inclut l’étude de la forme, le dessin préalable, le choix de la couleur et la réalisation du travail.

Après avoir parlé de vos attentes et effectué une étude de votre morphologie, une forme permettant de mettre en valeur votre visage vous est proposé.
Quant à la couleur, rien ne vous est imposé, nous verrons ensemble ce qui vous correspond le mieux en fonction de la carnation, la couleur de vos cheveux et de l’ensemble de votre visage.

Selon les individus ou la zone pigmentée, un léger gonflement peut être perçu ainsi qu’une petite rougeur passagère.

Ces inconvénients peuvent durer 48 h après le rdv.

Vous pouvez prendre des granules homéopathiques pour atténuer ces petits désagréments : demander conseil à votre pharmacien. Donc évitez les rendez-vous galants pendant les jours qui suivent, conseil d’experte !

En ce qui concerne la couleur, il y a une perte de 20 à 30% d’intensité au bout de 8 jours.

Afin de garder une ligne parfaite et une belle intensité de couleur, un entretien annuel est indispensable comme il est important de prévoir une première retouche un mois après la pigmentation pour fixer le microblading.
Sans retouche annuelle ni entretien, vous perdez votre tracé au bout de 2 à 3 ans, car la couleur s’atténue au fil des mois.

Oui à condition que l’ancien pigment soit quasi inexistant, le plus simple serait de nous consulter avant la prise de rdv.

  • Jour 1 : nettoyer les sourcils avec un coton légèrement humidifié 6 fois dans la journée.
  • Jour 2 à 8 : hydrater les sourcils avec de la vaseline stérile 3 fois par jour, en fine couche à l’aide d’un coton tige.
  • Interdiction formelle de mouiller, frotter, hammam, Sauna ou exposition au soleil, sport excessif qui implique la transpiration, durant la première semaine.

Microshading

Elle permet de conserver le naturel du Microblading en y ajoutant l’intensité de l’ombrage. Elle est souvent nécessaire pour les sourcils très clairsemés ayants beaucoup de manques à combler.

Je saurai vous orienter vers la meilleure technique adaptée à votre base sourcilière lors du diagnostic.

Powderbrows

Le Powderbrows est une technique naturelle de maquillage permanent qui permet de reproduire un effet d’ombrage semblable à celui du crayon à sourcils. Les pigments sont insérés sous forme de minuscules points aux contours fondus.

Vous avez les sourcils clairsemés ? Cette méthode est faite pour vous ! Le Powderbrows est pour toutes les personnes qui souhaitent retrouver des sourcils poudrés comme si vous aviez appliqué du crayon avec un résultat plus ou moins intense en fonction de vos désirs.

Le Powderbrows convient à tous types de peaux, notamment aux peaux grasses à très grasses.

Candy Lips

Je réalise sur mesure le maquillage permanent de vos lèvres adaptées à votre carnation et phototype de votre peau. Je pratique beaucoup la coloration naturelle de vos lèvres avec un contour précis fondu dans la couleur. Cette technique appelé aussi « voile » des lèvres donne un rendu très naturel.

Grâce à cette technique il est possible de :

  • Redessiner la ligne de vos lèvres
  • Recolorer la pulpe
  • Corriger la forme
  • Faire un voile de vos lèvres effet « Glossy »
  • Donner un aspect plus charnu

Lors du premier rdv, un questionnaire médical sera établi ensemble, ainsi je valide avec vous qu’il n’y ait pas d’interaction médicale avec l’acte de maquillage permanent.

Si vous avez de l’herpès labial ou « bouton de fièvre » par exemple une prescription d’Aciclovir* est obligatoire avant le rdv. Si toutefois vous avez recouru à l’injection d’acide hyaluronique quelques semaines avant le rdv de dermo-pigmentation prévenez-moi.

Après désinfection des lèvres, nous commençons la construction de la ligne du contour des lèvres au crayon.

Les jours suivant la séance, la couleur de la dermopigmentation semble plus « forte » qu’au départ.

Cette couleur est due à la cicatrisation de la couche superficielle de la lèvre, cette couleur va diminuer d’environ 30 à 40% d’intensité au bout de 4 à 5 jours.

Les squames vont apparaître, il faut hydrater matin et soir avec un stick à lèvre spécifique toute la durée de la cicatrisation, soit 10 jours.

Une deuxième séance est nécessaire 4 à 8 semaines plus tard, en fonction du phototype de peaux.

L’entretien de votre maquillage longue durée sera à prévoir au bout de 2 à 3 années en fonction du métabolisme de votre peau de l’exposition du soleil, de l’hydratation de votre peau et surtout de la couleur initiale du pigment utilisé lors de la création.

Déroulé d'une séance de maquillage permanent

Toute séance débute par le remplissage d’un questionnaire santé obligatoire qui nous permettra de déterminer si vous remplissez toutes les conditions pour faire le Microblading.

Ensuite un diagnostic personnalisé est réalisé afin de répondre au mieux à vos attentes, puis j’effectue le dessin préliminaire adapté à votre morphologie.

Une fois que vous validez la forme, je procède au Microblading et enfin aux recommandations durant la phase de cicatrisation. Une retouche (obligatoire) un mois après la séance viendra parfaire vos sourcils.

Cela dépend de la sensibilité de chaque personne cependant la douleur est comparable à celle d’une griffure de chat.

Avantages du maquillage permanent

  • Redessiner les sourcils ou lèvres en harmonie avec le visage.
  • Gain de temps et d’argent, plus besoin de trouver le crayon à sourcils idéal.
  • Tester belle en toute circonstance : sport, piscine, plage…
  • La durée dans le temps, environ 2 à 3 ans.

Entretenir mon maquillage permanent

Une retouche annuelle est conseillée après la séance afin d’intensifier le pigment. Toutefois, elle peut être faite plus tôt ou plus tard en fonction du type de peaux. En revanche sans retouche le pigment va s’éclaircir doucement jusqu’à disparaître complètement. Il ne vire pas, car nous travaillons avec des pigments d’excellence qualité de la marque Phibrows, ils sont végans et ne contiennent pas de métaux.

Contre-indications

Depuis 2008, la législation en vigueur impose en plus des règles d’hygiène, des conditions restrictives liées à l’état de santé de la cliente.

Le questionnaire vous est remis et devra être rempli et signé en ne cachant rien de votre état de santé.

Cette technique est contre-indiquée :

  • Sous traitement médical lourd : chimiothérapie, anticoagulants, …
  • Femmes enceintes
  • Allaitement
  • Allergies graves
  • Diabète
  • Maladie de la peau